car-logo
L_amende_pour_excès_de_vitesse

L’amende pour excès de vitesse

Sommaires

 

Comment éviter une amende pour excès de vitesse ? La première solution et la plus simple est de respecter les limitations autorisées par la loi. En effet, si vous roulez toujours à la vitesse prévue, vous ne risquez aucunement de vous faire prendre au radar et d’avoir ainsi une amende pour excès de vitesse. Par ailleurs, si vous recevez un procès-verbal, vous pouvez le contester via un officier de justice dont l’adresse se trouve sur le procès-verbal.

Il suffit de joindre une copie de celui-ci, accompagné d’un courrier rédigé de votre propre main. Sur cette lettre, vous pouvez mentionner le fait que vous contestez l’exactitude des renseignements et que vous doutez fortement du bon état de marche du radar concerné. Vous demandez alors une copie justifiant le contrôle du radar le jour de votre infraction. À la suite de cela, l’officier est obligé de vérifier que le radar fonctionnait bien ce jour-là et que, de plus, il avait été contrôlé à la même date. Si cela n’a pas été fait, alors l’amende n’est pas due parce que le procès-verbal n’est pas valable.

 

Comment éviter une amende pour excès de vitesse ? Autres solutions

Comment éviter une amende pour excès de vitesse ? Vous pouvez demander la photo sur laquelle vous apparaissez. à vous de prouver votre bonne foi, quant au fait qu’il est impossible que vous ayez été pris au radar. Une solution qui fonctionne réellement bien pour éviter de payer la somme due est l’amnistie. En effet, à chaque élection Présidentielle, les petits procès-verbaux sont annulés et vous pouvez en bénéficier si vous tombez au bon moment lorsque vous vous faites verbaliser.

Si, sur le procès-verbal, des éléments sont manquants ou faux, alors vous pouvez le contester et normalement, il n’est pas recevable donc pas exécutable. dans ce cas, vous ne devez rien. Des erreurs peuvent effectivement avoir été commises au niveau de l’écriture correcte du nom de famille, un prénom erroné, une adresse non valable ou plus principalement une plaque d’immatriculation qui ne correspond pas au véhicule qui vous appartient. Toutes ces différentes possibilités peuvent vous permettre d’éviter de payer l’amende due.

Partager cet article sur :