car-logo
Comment_démarrer_une_voiture_avec_des_câbles_de_batterie

Comment démarrer une voiture avec des câbles de batterie

Sommaires

 

 

 

On essaie de démarrer une voiture avec des câbles de batterie suite à un manque de courant dans la batterie, mais il faut observer le sens de branchement.

 

Démarrer une voiture avec des câbles de batterie demande d’avoir une autre voiture avec un moteur assez puissant pour qu’il puisse envoyer suffisamment de courant par le biais des câbles au véhicule en panne.

 

Les câbles de batterie

 

Quelle que soit la raison, quand on veut démarrer une voiture avec des câbles de batterie, il faut tout d’abord savoir comment ils sont constitués et quelle borne va avec quelle borne. Dans le cas inverse, on peut griller certains composants du moteur, voire faire des courts-circuits.

Des câbles de voiture ont tous un câble rouge et un câble noir. Cela correspond à chacune des cosses de batterie. Le rouge est la cosse + et le noir est la cosse -. La seule chose à savoir, c’est qu’il faut bien respecter l’ordre de branchement et l’ordre pour débrancher, auquel cas, on risque d’avoir des surprises qui peuvent être très coûteuses.

 

Comment brancher ?

 

En disant démarrer une voiture avec des câbles de batterie, tout le monde pense. Je ne sais pas comment faire. Les deux voitures doivent être à l’arrêt. Le câble rouge se branchera sur la cosse + de la voiture en panne, pour ensuite être relié à la borne + de la voiture en bon état. Ce n’est qu’à ce moment-là que ce dernier sera mis en route. Ainsi, il faut brancher le deuxième câble, le noir, à la borne – du véhicule en panne et ensuite sur la borne – de la voiture qui est déjà en route. La borne – peut être aussi une borne métallique. Tout cela vous semble bien compliqué, mais en suivant pas à pas ces étapes, vous vous apercevrez que, finalement, démarrer une voiture avec des câbles de batterie est très simple.

Si vous voulez démarrer une voiture avec des câbles et si vous avez bien respecté ses consignes, vous pouvez tourner la clé de contact de votre véhicule en panne. La voiture en bon état enverra de l’électricité à votre batterie. Vous laisserez votre moteur tourner avec les câbles pendant quelques instants. Pour débrancher, il faut le faire en sens inverse, soit débrancher le câble noir du véhicule en bon état, puis le noir de votre véhicule. Faire pareil pour le câble rouge.

Même si vous venez de démarrer une voiture avec des câbles de batterie, il ne faut pas s’inquiéter. En roulant, la batterie du véhicule se recharge toute seule.

Partager cet article sur :